• Questions fréquemment posées

1 - Utilisez-vous des cookies ?

Vous n'avez pas réellement à vous soucier des cookies que nous utilisons.

Les cookies utilisés sont les suivants :

- Nous utilisons Google Analytics - mais nous l'avons configuré de manière à ce que les adresses IP soient anonymisées et nous avons empêché Google d'utiliser les données pour d'autres services. Aucune donnée traçable n'est donc traitée.

2 - Comment passer ma commande ?

Pour passer votre commande sur notre site internet, il vous suffit de : 
- trouver le produit que vous cherchez ;
- l'ajouter à votre panier ;
- vous rendre dans votre panier et cliquer sur "Valider mon panier" ;
- sélectionner mon mode de livraison (la livraison par courriers, la livraison en point relais ou la livraison chez "Mes Ventes Perso", selon disponibilité) ;
- créer un compte ou vous connecter à votre compte client ;
- sélectionner mon mode de paiement (PayPal, Chèque,) et accepter le règlement.
Vous recevez un mail de confirmation et il ne vous reste plus qu'à attendre votre colis !

3 - Y a-t-il une valeur minimale de commande ?

Oui, le montant minimum de commande (MOQ) est de 2,00 EUR (hors frais de port)

4 - Comment puis-je obtenir des informations sur le statut de ma commande ?

Vous recevrez automatiquement des e-mails de notre part afin de vous informer de l’avancement de votre commande. Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez également nous contacter, consulter le site du transporteur muni de votre numéro de commande fourni par ce dernier ou consulter la rubrique “mon compte” de notre site internet.

5 - Puis-je modifier ma commande après l’avoir validée ?

Dès lors que votre commande est validée, nous ne pourrons effectuer aucune modification. En effet, dès réception de votre commande, celle-ci est préparée dans nos locaux et expédiée dans les meilleurs délais.

6 - Pourquoi m’est-il impossible de commander les quantités de pièces souhaitées ?

Les produits proposés à la vente sont soit des surplus de production, soit des pièces unitaires de brocante. Il n’est donc pas possible de commander plus de pièces qu’il n’y en a en stock.

7 - Comment puis-je régler ma commande sur le site "Mes Ventes Perso" ?

Tous nos modes de paiement ont été sélectionnés, pour rendre le processus de commande aussi agréable et aussi simple que possible. Le site "Mes Ventes Perso" vous propose les modes de paiement les plus courraments utilisés à savoir: PayPal, Chèque bancaire pour un règlement sur facture ou en espèces à l'enlèvement.

8 - Comment procéder à un paiement par PayPal ?

PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet de régler vos achats sur Internet simplement, rapidement, en toute sécurité et sans frais. Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit sont uniquement enregistrées sur le site PayPal. Ainsi, elles ne sont pas transmises via Internet à chaque commande. Pour payer, il suffit de deux clics ; vous n’avez qu’à utiliser vos informations de paiement enregistrées sur le site PayPal (coordonnées bancaires ou informations de carte de crédit) au lieu de les saisir de nouveau à chaque achat. Les paiements PayPal sont traités rapidement. Le vendeur peut donc envoyer immédiatement les articles commandés et vous les recevez généralement plus tôt qu’avec d’autres moyens de paiement.

Vous disposez déjà d’un compte PayPal ? Pendant la procédure de paiement, vous serez redirigé(e) vers une page PayPal. Après avoir finalisé votre paiement, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton qui vous redirigera vers notre page Internet.

Vous ne disposez pas encore d’un compte PayPal ? Pour garantir le bon déroulement de la procédure de paiement, il vous est recommandé de créer gratuitement un compte PayPal avant de passer commande.

9 - Quels sont les pays de livraison ?

La vente en ligne des produits et services présentés dans ce site est réservée aux acheteurs qui résident en France ou en Belgique et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.

10 - Quel est le délai de livraison ?

Les délais de livraison peuvent variés en fonction du mode d'expédition choisi.

Délais indicatifs :

Temps de traitement 48 heures max. + transport:

  • Lettre verte : 3 jours ouvrables
  • Colissimo : 2 jours ouvrables
  • Mondial Relay : 3 à 4 jours ouvrables
  • Schop2Schop Chronopost : 2 à 4 jours ouvrables 

 

11 - A-t-on la possibilité de suivre sa commande ?

Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail une confirmation d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi.

Ces informations sont également accessibles depuis votre compte client.

12 - Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?

Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC. Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer.

13 - Les articles affichés dans la boutique en ligne sont-ils disponibles ?

Les articles affichés dans la boutique en ligne sont généralement disponibles à la vente. En revanche, il peut arriver qu'un article soient épuisées avant la mise à jour du site.  Si toutefois, à titre exceptionnel, un article venait à manquer après validation de votre commande, vous seriez averti(e) dans les plus brefs délais par e-mail.