Boîtiers des transistors
En termes de conception, les boîtiers de transistors peuvent être divisés en deux groupes principaux :
- Diode Outline ( DO ) pour les diodes
- Transistor Outline ( TO ) pour les transistors.
Ces deux types sont disponibles en versions à petit contour sous forme de diode à petit contour (SOD), de transistor à petit contour ( SOT ) et pour les circuits intégrés à petit contour ( SOIC ) sous forme de petit contour ( SO ). Ils se distinguent par leur utilisation liée à la production sur les circuits imprimés. La conception TO est destinée à la technologie traversante, tandis que les conceptions SOT ont été développées pour la technologie SMT .
Le package SOT répond aux exigences croissantes en matière de dimensions les plus petites. Les composants des boîtiers SOT ont des dimensions de l'ordre du millimètre. Par exemple, le SOT-23 a des dimensions de 1,3 mm et 3,0 mm, avec une épaisseur de 1,0 mm. Les plus petits boîtiers SOT mesurent seulement 0,8 mm de large et 1,6 mm de long.
Les boîtiers de transistors en version TO peuvent avoir un boîtier rond ; cependant, ils sont également disponibles dans un boîtier plat (TO-220 et TO-254) pour un montage direct sur le châssis ou le PCB ; le boîtier TO peut en outre être réalisé en métal ou en plastique. Les différentes variantes dépendent de l' application et de la puissance du transistor . Par exemple, le package TO comprend des transistors à petit signal (TO-18), des transistors pour faible puissance jusqu'à 1 W (TO-5 et TO-39), pour puissance moyenne (TO-66) et haute puissance (TO- 3 et TO-254).
En plus de la puissance du transistor, la taille du boîtier TO dépend du nombre de fils. Puisqu'il peut y avoir deux transistors ou un circuit de transistor dans un boîtier de transistor, il existe des boîtiers ronds à 6 broches (TO-78) ou à 10 broches (TO-100).